Abdominoplastie

Objectif

Cette intervention a pour but de résoudre différents problèmes :

-Réséquer l’excès de peau pour éliminer l’aspect de plis et de fripures et pour retendre la peau.-Eliminer les éventuelles cicatrices et vergetures situées dans la partie basse du ventre, sous l’ombilic. -Supprimer l’excès graisseux situé également entre le nombril et le pubis (par lipoaspiration).-Resserrer les muscles de la paroi abdominale qui se sont habituellement écartés à la suite des grossesses ceci affine la taille et diminue la projection en avant du ventre .

Intervention

L’abdominoplastie nécessite 3 nuits d’hospitalisation et dure environ 2 heures . Elle se fait sous anesthésie générale.
Vous serez conduit(e) à la clinique la veille de l’intervention vous rencontrerez l’équipe médicale: votre chirurgien, le médecin anesthésiste, et tout le personnel paramédical. Il vous sera administré une prémédication sous forme d’un léger calmant .

Les différentes interventions dépendent en fait de la quantité de graisse excédentaire et de la qualité de la peau.
On peut ainsi définir trois cas bien distincts :

-le petit ventre rond avec une peau et une sangle abdominale toniques : une simple liposuccion du ventre suffit.

-le ventre rond associé à un excédent de peau modéré on effectue alors un mini-lift abdominal pour corriger les excès cutanéo-graisseux et les relâchements musculaires.

-le tablier abdominal avec excès cutanéo-graisseux important et relâchement de la sangle abdominale: la plastie abdominale corrigera totalement l’excès de graisse, et l’excès de peau.

-L’incision est pratiquée dans la partie inférieure de l’abdomen dans un pli habituellement couvert par le slip.

Suites opératoires

Il faut prévoir des pansements pendant une quinzaine de jours après l’intervention. Il est prescrit une gaine compressive durant environ un mois jour et nuit afin de diminuer l’œdème, draper la peau et maintenir la suture musculaire. La cicatrice est souvent rosée pendant les deux à trois premiers mois, puis elle s’estompe, en règle générale après le troisième mois.

Le résultat sera très bon six semaines après l’intervention mais l’aspect de la peau continuera à s’améliorer pour être parfait au bout de six mois.

Séjour

La durée de séjour en Tunisie pour une abdominoplastie a été déterminée de façon à permettre au chirurgien de faire votre suivi post opératoire et à prendre en charge votre convalescence. Elle est généralement de 8 nuits/9 jours. Vous serez vu en visite de contrôle par votre chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Coût

Voir votre devis personnalisé GUESTETICA qui comprend : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans l’hôtel choisi en pension ou en demi pension et les tranferts en Tunisie (aéroport , clinique, hôtel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *